Mise en garde

Les outils d’aide à la conception pour Biofiltre WaterlooMD (Guide de conception, simulateur de configuration, plan type, etc.) que vous vous apprêtez à télécharger sont destinés au concepteur d’installation septique. Nous vous rappelons qu’en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (R.R.Q. 1981, c. Q-2, r.22) et de la Loi sur la qualité de l’environnement (L.R.Q. c. Q-2), une installation septique doit être conçue par une personne qui est membre d’un ordre professionnel compétent en la matière.

IMPORTANT: Prenez note que le concepteur d’installation septique est responsable de s’assurer que ses plans et devis sont en tout point conformes à la réglementation en vigueur. De plus, les directives du guide de conception ou les résultats obtenus avec l’aide des autres outils de conception du Biofiltre WaterlooMD doivent, en tout temps, être interprétés en conformité avec cette réglementation.

DBO Expert inc. n’est pas responsable de la conception de l’installation septique. Les outils d’aide à la conception du Biofiltre WaterlooMD proposé ici sont des outils destinés uniquement à faciliter le travail du concepteur.

En téléchargeant ces outils, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris les termes de la présente mise en garde et vous engagez à respecter en tout point l’ensemble de la réglementation en vigueur en matière d’installation septique.

Appelez-nous1. 866.440.4975
Écrivez-nousinfo@dboexpert.com
Heures d'ouvertureLun - Ven, 8h00 - 17h00

Qu'est-ce que le Biofiltre Waterloo ?

Description

boite-en-bois

Le Biofiltre Waterloo avec désinfection est un système de traitement des eaux usées domestiques certifié de niveau tertiaire avec désinfection pour le domaine d’application résidentiel. Cette technologie peut aussi être utilisée pour traiter les eaux de résidences, petits commerces ou autres bâtiments ayant un débit total journalier de 3240 litres ou moins.
Cette technologie est bien adaptée au climat canadien. Elle permet en effet de maintenir un rendement élevé même par temps froid, elle favorise l’élimination d’une part importante de l’azote présent dans les eaux usées et elle prend peu d’espace sur le terrain. Elle s’adapte donc facilement aux sites plus difficiles à desservir, que ce soit parce que l’espace est limité, que le roc, la nappe phréatique ou une couche de sol imperméable est proche de la surface ou que l’installation soit située dans une zone écologiquement sensible.

Les Biofiltres Waterloo ont fait l’objet de nombreux test sur le terrain depuis leur mise en marché initiale en Ontario. Ils ont su démontrer leur efficacité à traiter les eaux usées dans de multiples conditions.
Plus de 15 organismes indépendants ont testé les systèmes de biofiltration Waterloo sur plus de 25 sites différents. Plus de 5000 systèmes, à petite ou grande échelle, ont été installés à travers le Canada et plusieurs autres pays, où ils produisent constamment des effluents de niveau tertiaire, même après 15 ans d’utilisation continue. Les taux d’élimination de contaminants dans le Biofiltre Waterloo dépassent régulièrement 95% en DBO5C, 95% en MES, 30-65% en azote total, 99% en coliformes fécaux et virus, même dans les climats froids canadiens.